deejay ponpon ☯ »»




  Feat. » [E&tN] La Violence



"La violence est la seule chose qui reste, quelque soit le régime, aux étudiants qui sont jeunes, qui pensent qu'ils ne sont pas encore entrés dans le système que leur ont fait leurs pères et qui ne veulent pas y entrer. Autrement dit, ils ne veulent pas de concession, ils ne veulent pas qu'on aménage les choses, qu'on leur donne satisfaction sur une petite revendication pour en fait les coincer et leur faire prendre la filière et leur faire être dans trente ans ce vieux bonhomme usé qui est leur père" Jean-Paul Sartre





  Feat. » [E&tN] Brutal Deluxe (feat. Kocktal)




Reprise du morceau d'introduction du célèbre et cultissime jeu vidéo "Speedball 2 : Brutal Deluxe" en version rap futuriste (version originale ici) Version digitale téléchargeable via notre Bandcamp



  Feat. » Techno Live Performance Rocks




Featuring Jice (Electric Guitar) Just one-shot sound recording... Live Techno Rocks!!!



  ReMiX » [E&tN] If..! ReMiX




Dans le cadre du concours de remix organisé par Jean Michel Jarre pour la sortie de son dernier album Electronica, \\ Emmett & the Nihilist // propose cette version de If..! de Jean Michel Jarre et Little Boots :) Cliquez sur les notes suivantes pour supporter notre ReMiX ♫♬♪♫



  Feat. » [E&tN] Ambient Earth Song




By \\ Emmett & The Nihilist // Accrochez vos ceintures, attention décollage imminent, le vortex intersidéral spacio-temporel est ouvert pour un voyage à l'horizontal dans l'espace et le temps... Détendez-vous, lâchez prise, fermez les yeux et laissez vous embarquer dans ce voyage d'environ 9 minutes vers l'infini...



  Clip » [E&tN] Popcorn Chillout




Premier clip de notre nouveau groupe : \\ Emmett And The Nihilist // First video clip of our new music band : \\ Emmett And The Nihilist //



  Feat. » [E&tN] PopCorn Chillout




Nouveau morceau concept composé et enregistré avec mon ami Jice inspiré à la base par un petit riff bien connu qui raisonne comme une sorte d'hommage aux rêveurs des 70's à aujourd'hui... Ce morceau est la première production de notre nouveau groupe : \\ Emmett And The Nihilist // New concept track composed et recorded with my friend Jice inspired by a very known musical riff which sounds like a tribute to all dreamers from 70's to nowadays... This track is the first production of our new music band : \\ Emmett And The Nihilist //



  Clip » CHiPs Discos Revenge ReMiX




ReMix House French Touch de cette série mythique qui a marqué mon enfance et dont voici le clip qui attendait sagement dans le fond de mon cerveau malade :D depuis plus de 10 ans puisque j'ai fait ce ReMiX en 2001... Comme le temps passe vite mais malgré tout quand je repense à cette série c'est comme si c'était hier... Ah! Nostalgie quand tu nous tiens ;)



  ReMiX » Tanuki ReMiX




Sur un sample tiré de l'animé d'Isao Takahata des célèbres studios Ghibli nommé Pompoko sorti au japon en 1994 puis en France en 2005!!!



  Compo » FirstStep




Depuis le temps que je voulais me tester sur de l'ambient, chill out ou encore down tempo, c'est chose faite avec cette compo qui tourne comme un satellite autour de la Terre... Bienvenue dans l'espace ;)



  ReMiX » PopMuzik ReMiX (M)




Ah les années 80 et ses ovnis musicales!!! Celui-là m'a inspiré et cela a donné ce remix...



  ReMiX » Skyrim ReMiX (Jeremy Soule)




Les musiques de jeux vidéo m'inspirent et celle composée par Jeremy Soule pour Skyrim m'a littéralement scotché. Elle a été la graine de nombreux covers et j'espère ne pas trop avoir nourri la masse avec celui-ci dont je ne suis pas entièrement satisfait... Mais c'est peut-être simplement parce que le genre que j'ai choisi ne se prêtait pas pour le thème de Skyrim... Peut-être que je retenterai le coup un jour ou je ne supporterai plus celui-ci ;)



  Clip » Dune Ecolove ReMiX (Stéphane Picq)




Et hop!!! J'me lance dans un premier montage vidéo sous forme de diaporama pour avoir un peu de visibilité sur Youtube et tester les internautes vidéovores ;)



  ReMiX » Dune Ecolove ReMiX (Stéphane Picq)




Nouvelle bande de potes, nouveaux projets, ici j'm'y colle pour aider au développement d'un jeu vidéo sur l'univers de Dune. Après quelques recherche sur tous les sons qui avaient été produit sur ce thème je suis tombé amoureux de celui composé par Stéphane Pick dans le cadre d'un jeu vidéo sur Amiga sobrement nommé Dune à l'époque. J'ai gardé l’arrangement original et n'ai fait qu'enrichir ce dernier avec des sons et une qualité de production du 21ème siècle en home studio... Le résultat me plait beaucoup et apparemment je ne suis pas le seul, ça fait du bien à l'ego ;)



  Feat. » Schizo / Parano ReMiX feat. Djool




Et hop!!! Je ressors un vieux fichier abandonné sur mon disque dur pour en faire un morceau à part entière. Cela sera une nouvelle collaboration avec Djool qui avait totalement oublié qu'un jour elle m'avait donné sa voix pour ce remix. Il faut toujours terminer ce que l'on a commencé, même des années plus tard ;)



  Feat. » Hootchie Cootchie ReMiX feat. Djool




Après une traversée du désert de l'inspiration, je retrouve enfin un petit oasis pour me rafraîchir quelque peu. Ce sera donc une nouvelle collaboration avec Djool qui m'offrira sa voix pour me remettre sur le sinueux chemin de la création musicale. Cela donnera un titre léger tout en fraîcheur et simplicité ;)



  ReMiX » Drum n Jarre (Jean Michel Jarre)




Depuis le temps que cette idée me trottait dans la tête, j'ai pris le temps de me poser pour établir les bases de cet hommage à ce compatriote connu dans le monde entier pour ses fabuleux concerts!!! Cela arrivera sous la forme d'un remix clairement orienté Jungle, ce mouvement musical qui m'avait retourné le cerveau en 1994... On peut donc parler ici d'un double hommage, tout est dans le titre ;)



  ReMiX » Jamie ReMiX (Jamie Cullum)




Fan invétéré de la première heure de Jamie Cullum j'avais l'idée depuis longtemps de produire un remixe avec un sample de sa voix si caractéristique. Naturellement l'orientation de ce remix suit une voie qui oscille entre Dub et Jungle très éloigné de ce que peut faire Jamie Cullum en temps normal. Je suis assez fier du résultat qui m'a donné un peu de fil à retordre sur la fin... ça sera les premiers signes d'une fuite d'inspiration qui fera chuter ma productivité musicale vers le néant...



  Compo » Saku




L'inspiration revient doucement mais surement avec ce morceau dont le nom signifie épanouissement en japonais... Ce que je recherche ici, c'est la simplicité et donc l'efficacité tout en douceur. Un morceau annonciateur d'une future bonne nouvelle, comme si je pressentais ce que serait ma vie...



  Compo » <3 BeInLove <3




Le premier morceau composé en région parisienne suite à mon déménagement depuis Toulouse. Simple, efficace, limite simpliste, je pense que The Art Of Noise y est pour beaucoup dans l'inspiration de ce morceau.



  ReMiX » Dobranoc ReMiX (Dominique A.)




2004 je découvre le logiciel Reason avec la production de ce titre dans le cadre d'un concours de remixes organisé par Dominique A. et son équipe. Je me lance à fond dans ce concours, sa voie m'inspire et après une traversée du désert pour savoir vers où j'allais aller avec cette voie a cappella, je laisse libre court à mes divagations et un riff un peu sombre fini par sortir et m'inspirera toute la suite du morceau, l'essentiel du remix était fait en une soirée :) Malgré le fait que je ne suis pas arrivé dans les 10 premiers à ce concours, aujourd'hui encore j'écoute ce remixe avec beaucoup de plaisir et de satisfaction ;)



  Thema » [Archive 2004] Bonus Tracks




Quelques titres qui ont suivi mon 2nd album auto-produit, une rencontre avec une chanteuse-auteur-compositrice-interprète, artiste un peu bohème qui arrive avec son univers propre qui débouchera sur quelques collaborations assez étonnantes et rafraîchissantes ;), une autre collaboration avec un pote de lycée guitariste surdoué, un vieux vinyle poussiéreux de danse de salon retrouvé dans un carton m'inspirera 2 titres, une variation sur la danse de salon avec une orientation qui tend vers l’Amérique du sud dont les rythmiques se prêtent parfaitement à mon inspiration de l'époque.



  Album » [Archive 2001] Otakisme




Un album auto-produit le plus abouti dont j'ai réussi à revendre quelques exemplaires par correspondance via mon site perso de l'époque ce qui me parait encore incroyable aujourd'hui Ô_o!!! Il me semble que j'ai du édité une vingtaine d'exemplaire à l'époque et que la grande majorité a été donné aux amis et à la famille :) Cette fois j'ai rangé mon Atari STe au placard et ai racheté le PC de mon pote que j'ai équipé avec la meilleur carte son grand public de l'époque... Cela m'a permis de renouveler mon inspiration et a levé certaines barrières technologiques pour aller un peu plus loin dans l'élaboration de mes sons. Mais malgré cette formidable ouverture on regrette toujours l'époque ou l'on devait faire preuve d'une incroyable créativité pour dépasser les contraintes techniques et technologiques ;) Parallèlement à ma production je découvre le Djing et mixe pour le plaisir dans ma chambre mais pas que... ;)



= ♮ =