deejay ponpon ☯ »»




Techno » Ken Ishii


»» Ken Ishii est un DJ producteur japonais qui s'est fait connaitre en occident avec son célèbre morceau "Extra" dont le clip a été réalisé par un grand maître de l'animation japonaise. Je vous encourage à aller voir ce clip mais attention c'est plutôt violent, âme sensible s'abstenir.
J'écoute souvent son album "Jelly tones" notamment pour son titre far "Extra" mais pas que, il y a aussi un trés bon morceau Ambient. Cet artiste est un excellent producteur d'électro, je ne sais pas où est ce qu'il va trouver tous ses sons complètement neuf et jamais entendu auparavant mais il est toujours à la pointe de la modernité. Bien que si l'on écoute attentivement le morceau "Extra", il reste trés proche de ses racines puisqu'on retrouve des rythmiques traditionnelles du Japon. Il représente bien son pays, le Japon, toujours à la pointe de la modernité mais trés ancré dans ses racines.
Pour le découvrir en tant que DJ je vous conseille d'écouter l'excellentissime compilation mixée "X-Mix - Fast Forward & Rewind", la sélection de morceaux est excellente et le mix irréprochable.
Son site officiel
Jelly Tones (Son grand succès)



= ♮ =