deejay ponpon ☯ »»




Acid Jazz » St Germain (Ludovic De Navarre)


»» St Germain est le nom de scène de Ludovic De Navarre grand producteur d'Electro-Jazz, une sorte d'hybridation entre la manière de composer de l'Electro et des riffs instrumentaux de Jazz soit sous forme de sample soit joué directement par un jazzman. C'est un génie dans son domaine, il a su au fil des années se faire un nom dans le milieu du Jazz et de l'Electro pour finir par s'entourer des meilleurs Jazzmen et DJ du monde pour ses productions.
Je l'ai découvert sur une compilation mixée par Laurent Garnier avec le morceau "Deep In It" tiré de son premier album "Boulevard". Ce fut une révélation pour moi qui entendait pour la première fois une variation de Jazz au clavier sur une rythmique Deep-House, je ne savais même pas qu'un tel mélange pouvait exister et rendre aussi bien.
Mais c'est avec son deuxième album "Tourist" que St Germain explose littéralement et se révèle au grand public. Et quand la flute traversière se mets au Jazz cela donne le morceau "So Flute" qui est LA petite perle de cet album. Ce dernier s'écoute facilement, on pourrait presque parler d'Easy-Listening tellement la musique de St Germain est accessible, mais ça serait un peu péjoratif. Si vous souhaitez diffuser une ambiance Lounge dans votre salon lors d'un apéro chic c'est cet album qu'il vous faut.
Son site officiel sur Blue Note Records
Boulevard (son 1er album)
Tourist (l'album qui l'a révélé)



= ♮ =