deejay ponpon ☯ »»

Lounge Acid Jazz » Electric Brother

»» Voilà un album qui tourne très régulièrement sur ma chaîne, "EB" d'Electric Brother, il date de 2003 et le hasard a voulu que je découvre cet artiste roumain via la copie d'un DVD qu'on m'avait prêté ou figurait en plus du film que je souhaitais récupéré quelques MP3 bien rangés dans leurs dossiers. Dans le doute j'ai tout récupéré sur mon disque dur sans vraiment écouter, juste quelques dizaines de secondes de certains morceaux pris au hasard avait piqué ma curiosité et je m'étais dit que je l'écouterai plus tard pour me faire un avis... Et finalement, dès la première écoute vers fin 2008 cet album est devenu culte pour moi!!!

Pourquoi?

~> Parce que je suis sensible aux musiques d'ambiance de type Lounge dans la lignée de la célèbre série de compilations "Hotel Costes" ou encore "Carte Blanche" dont le volume 3 est cultissime pour moi.
~> Parce que justement, ce n'est pas une compil et que tous les morceaux de l'album sont bons, rien à jeter, on passe d'un morceau à l'autre et même si la couleur est la même l'univers change, les instrus sont différents, l'utilisation des samples est très bien senti, on baigne dans une ambiance apaisante et d'une coolitude (contraction de cool et attitude, ça marche :D) absolue...
~> Parce que c'est un artiste roumain, ultra-confidentiel, on trouve pas grand chose sur ce bonhomme via Internet, ne cherchez même pas cet album sur les plateformes de téléchargement légales, il est introuvable et ça flatte mon coté hipster toujours à la recherche de le petite perle que personne ne connait ;)
~> Parce que c'est un bon album à écouter entre amis avec un bon verre de vin rouge bio à la main ou encore pour passer une soirée érotique avec sa chérie, ça marche aussi ;)
~> Parce qu'il a fini par devenir un de mes standards, je ne me lasse pas de l'écouter quand toutes les conditions sont réunis pour débuter une bonne soirée et que je ne comprends pas pourquoi cet album est resté si confidentiel car quand quelque chose est bon il faut absolument le partager :)

Voilà tout ce que j'ai pu glaner d'à peu près légal sur la mer des Internets, seul quelques extraits disponibles sur Youtube, that's all!!! Bonne écoute...

Electric Brother EB - Didădadă
Electric Brother EB - Cocoşei Negri
Electric Brother EB - Fairytale No. 2

= ♮ =