deejay ponpon ☯ »»




Contemporain » Ryuichi Sakamoto


»» Il est un morceau qui me mets les frissons et me tire les larmes à chaque fois que je l'écoute, ce morceau n'est autre que la bande originale du film "Furyo" ("Merry Christmas, Mr. Lawrence" pour les anglophones) composé par ce grand monsieur japonais Ryuichi Sakamoto. Connu et reconnu pour ses célèbres musiques de films tel que "Furyo", "Le Dernier Empereur", "Little Buddha" ou encore "Talons Aiguilles", cet homme est un touche à tout qui peut aussi bien composer des musiques électroniques (Il a fait partie du groupe "The Yellow Magic Orchestra") que des thèmes les plus classiques qui soit au piano en passant par la Bossa Nova.
En ce qui me concerne, je ne connait pas l'oeuvre complète de ce grand compositeur mais je suis totalement fan de ses musiques de film. J'écoute notamment deux albums hommages à ses musiques de film qui sont "1996" et "Cinemage". D'ailleurs la version chanté de "Forbidden colours" par David Sylvian sur l'album "Cinemage" est tout simplement sublîme et ne laissera personne insensible d'autant plus si l'on traduit les paroles.
Son site officiel
Cinemage (contient la version chantée de Forbidden colours)
1996 (Ses plus grands titre au piano / violon / violoncelle)



= ♮ =